top of page

2015, 16 février – Paul Andrew Brown, 57 ans 

  • 24 avr.
  • 1 min de lecture


Homicide domestique par une conjointe – Arme blanche (couteau) 

Verdun (5e homicide Mtl) - 1 SC 

Jessie (Siasi) Quannaaluk, 55 ans, 3 ans et demi de prison. 

Le 16 février 2015, la police a retrouvé le corps de Paul Andrew Brown, 57 ans, avec un couteau encore planté dans le haut de son corps. Le corps gisait dans le lobby d’un immeuble de Verdun, près de LaSalle. Il était environ 18h30 lorsque le crime a été découvert. Jessie Quannaaluk, la conjointe de 55 ans, a été arrêtée et formellement accusée. 

L’enquête a révélé que Brown était connu pour être violent et abusif dans un contexte conjugal. Au moment de sa mort, il faisait aussi face à des accusations d’agression sexuelle envers des mineurs. 

Au cours des procédures judiciaires qui ont suivi, quand on lui demandait ce qui s’était passé, l’accusée laissait sa tête tomber entre ses mains et elle éclatait en sanglots. On a toutefois appris que sa vie entière avait été marquée par la violence et les abus. Le soir du crime, elle a reconnu avoir bu de l’alcool. 

En 2018, Jessie a plaidé coupable pour homicide involontaire. La Couronne suggérait une sentence de 14 ans et la défense 8 ans. Finalement, le juge Marc David lui a donné 3 ans et demi. Étant donné le temps qu’elle avait déjà passé derrière les barreaux, elle a immédiatement retrouvé sa liberté. 

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page