2016, 12 janvier-6 mai – Éloi Dessureault, 84 ans
- 23 avr.
- 1 min de lecture
Homicide situationnel envers une personne âgée – Objet contondant?
Montréal, rue Clark – 1 SC
Non élucidé. Jonathan White, 24 ans, assassiné en 2020 avant d’être jugé.
Le 12 janvier 2016, Éloi Dessureault, un vieil homme de 84 ans, a été agressé sur la rue Clark, en plein centre-ville de Montréal, par un jeune homme qui l’a frappé à la tête. On croit que sa motivation était de le voler le plus subtilement possible.
Vers 21h00, c’est une passante qui a trouvé M. Dessureault qui gisait alors au sol. On l’a fait transporter d’urgence à l’hôpital. Malgré les soins reçus, c’est là qu’il est décédé, quatre mois plus tard, le 6 mai, des suites de sa blessures à la tête. L'autopsie a permis de relier son décès à l’attaque qu’il avait subi en janvier.
Le SPVM a donc procédé à l’arrestation de Jonathan White, un jeune homme de 24 ans déjà connu des policiers. Il a aussitôt été accusé d’homicide involontaire. Étrangement, White était en liberté en juillet 2017, car cette fois il s’est retrouvé victime au sein d’une fusillade. Il a alors reçu une balle dans le pied.
Le 21 août 2020, Jonathan White a été tué à son tour dans un appartement du chemin Richmond à Ottawa. C'est aussi dans la capitale nationale que son présumé tueur a été arrêté.
Comments