top of page

2023, 11-14 juin - Melvita Devoe, 51 ans

  • 5 nov. 2024
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 25 mars



Homicide domestique par un conjoint non-suicidaire – Arme à feu 
Mont-Tremblant, rue Saint-Roch, Sanctuaire de Mont-Tremblant – 1 SC 
Bernard Melvin Devoe, son mari de 83 ans, accusé de meurtre, dossier en cours... 

Au cours de l’été 2019, Melvita Devoe, alors âgée dans la fin quarantaine et habitant aux Philippines, a fait la connaissance de Bernard Melvin Devoe, 79 ans, par Internet. Dès l’automne 2019, il lui rendait visite aux Philippines. Le couple s’est d’ailleurs marié là-bas avant de rentrer ensemble au Québec. Dès l’instant où ils se sont installés dans leur logement de Mont-Tremblant, Bernard s’est montré froid envers les membres de sa belle-famille. Par la suite, il ne laissait plus le loisir à sa femme de parler avec qui que ce soit. Les disputes sont devenues de plus en plus fréquentes, et la jalousie de Bernard n’a cessé d’augmenter. Malgré cela, Melvita devait répondre à tous ses caprices, ce qui a fait dire à la famille de Melvita qu’elle était devenue son esclave. 

Le 11 juin 2023, vers 0h30, un appel a demandé aux policiers de se rendre au Sanctuaire du Mont-Tremblant, un complexe destiné aux personnes de 55 ans et plus. C'est là qu’ils ont trouvé Melvita, qui avait visiblement été blessée par arme à feu. Bernard Devoe, qui aurait tiré sur elle pendant qu’elle dormait, a immédiatement été arrêté et plus tard accusé de meurtre puisque sa femme a succombé à l’hôpital. 

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page