2024, 21 mai - Alexandre Vatamanu Salamanca; Ulrik Peterson Célestin; et un adolescent de 15 ans
24 oct. 20241 min de lecture
Homicide argumentatif? - Arme blanche
Montréal, Plateau Mont-Royal – 1 SC
Yero Sava Dogo, 19 ans, accusé, dossier en cours...
Dans la soirée du 21 mai 2024, une bagarre entre jeunes a dégénéré sur le Plateau Mont-Royal, à Montréal. Cette bagarre s’est terminée par la mort de trois jeunes hommes, dont l’un était âgé de 15 ans seulement. Vers 19h00, la police s’est rendue dans une ruelle située entre les rues Saint-André et de Mentana. Sur place, ils ont trouvé trois jeunes blessés par arme blanche. L’un était âgé de 15 ans, un deuxième de 23 ans et finalement le dernier avait 25 ans. On les a transportés d’urgence mais au matin du 22 mai, le SPVM a annoncé que les trois jeunes étaient décédés. Les trois victimes étaient connues des policiers.
Dogo a été accusé du meurtre de Salamanca. Puis on raconte que l’une des victimes décédées aurait participé à deux meurtres, alors qu’une autre victime serait responsable du troisième meurtre. Décidément, cette histoire avait besoin d’être éclaircie devant un tribunal.
Ulrick Peterson Célestin aurait été poignardé au cou par un adolescent de 15 ans. Pour se venger, Salamanca a poignardé à mort l’ado de 15 ans. Mais Salamanca a lui-même été tué ensuite par Dogo. Selon les autorités, l’incident ne serait pas relié au crime organisé ni à un quelconque conflit concernant un territoire de gang.
Kommentare