top of page

2024, 7-10 novembre - Guangmei Ye, 29 ans



Homicide domestique par un conjoint suicidaire? –

Candiac, rue Fontenelle - ? SC

Shilei Du, son conjoint de 36 ans, accusé ... Dossier en cours.

            Le dimanche 10 novembre 2024, c’est un appel placé au 911 qui a conduit des policiers à se rendre d’urgence sur la rue Fontenelle, à Candiac. À l’intérieur d’une résidence, ils ont découvert le corps de Guangmei Ye, une jeune femme de 29 ans. Son conjoint de 36 ans, Shilei Du, a été arrêté sur la scène de crime. Selon les premiers constats, les médias ont souligné la possibilité que le crime aurait pu être commis le jeudi 7 novembre.

            La victime travaillait comme experte en analyse de données informatiques pour la banque Morgan Stanley. Le mercredi 6 novembre, Shilei Du s’était présenté au palais de justice afin de répondre à une accusation de menace de mort proféré à l’endroit de sa conjointe. Un juge lui avait alors imposé une condition selon laquelle il devait rester à un minimum de 500 m de son ex-conjointe. L’homme était aussi connu pour avoir participé à une thérapie pour gérer la colère. Le couple avait la réputation d’être très discret dans le quartier.

            La victime était originaire de Chine et elle était installée à Candiac depuis 2020.

            Ce qui nous faire croire pour le moment que ce meurtre se classe sous la catégorie des homicides domestiques par un conjoint suicidaire, c’est que le tueur a été arrêté sur la scène de crime le 10 novembre, alors qu’on laisse croire que le crime remontait jusqu’au 7 novembre. De plus, le 11 novembre, au moment d’être accusé, il a comparu depuis l’hôpital.

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page