top of page

1940, 1er septembre – Archibald Scott Sr., 78 ans

  • 28 déc. 2024
  • 1 min de lecture


Parricide – Strangulation

Montréal, 2657 rue Coleraine – 1 SC

Archibald Scott Jr, son fils de 60 ans, acquitté.

À l’arrivée des premiers policiers au 2657 de la rue Coleraine, à Montréal, Archibald Scott Jr, 60 ans, était assis dans la cuisine et il avait des taches de sang dans le visage. Dans une chambre, le corps de son père de 78 ans était étendu sur un lit. La victime portait plusieurs marques de coup mais aucune trace de strangulation. Au moment du drame, le père et le fils habitaient ensemble. Une des filles de la victime logeait également dans la maison, mais elle m’était que de passage. À un détective, Scott Jr a dit: “J’ai lutté avec mon père et j’ai gagné.”

Le procès s’est déroulé en novembre 1940. Selon la défense, Junior était rentré tard et en état d’ivresse le 1er septembre 1940. Il aurait craint la réaction de son père. Par conséquent, il aurait donc pris les devants en se dirigeant dans sa chambre pour l’étrangler. Quand il a cessé de serrer, il a compris que son père ne bougeait plus. Par ailleurs, l’accusé a tenu à ajouter que son père avait la réputation d’être robuste et qu’il avait toujours eu peur de lui. Il sera finalement acquitté d’avoir tué son père.

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page