top of page

1947, 11 octobre – Pierrette Bergeron; et Lisette Bergeron

  • 2 janv.
  • 1 min de lecture
Homicide par négligence criminelle – Véhicule automobile

Québec – 1 SC

Arthur Bruce Hill, 26 ans, accusé de double homicides involontaires, accusation abandonnée.

Le 11 octobre 1947, vers 17h45, deux hommes sont venus porter chez Philippe Bergeron, de Val Saint-Michel, ses deux fillettes mourantes. Pierrette était déjà morte. En les prenant, le père a constaté qu’elles avaient des fractures sur tout le corps. Lisette a été transporté à l’hôpital, mais elle est morte peu de temps après. Elles ont succombé à des fractures à la base de leur crâne. Un témoin de l’accident a dit que les fillettes sortaient de son magasin en se tenant par la main, l’une sur le pavé de la route et l’autre sur l’accotement, quand une auto est venue les frapper violemment par l’arrière. Les deux sœurs ont été projetées dans les airs sur une distance de 60 pieds. Le chauffeur s’est arrêté et a pris les enfants en disant aux témoins d’appeler les secours.

Arthur Bruce Hill, 26 ans, a été accusé d’homicide involontaire. En novembre 1947, lors de l’enquête préliminaire, on a constaté qu’il n’existait aucun élément contre lui indiquant qu’il ait pu être ivre au moment de la collision ou qu’il aurait pu agir selon un comportement de négligence criminelle. L’accusation a donc été abandonnée.

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page