top of page

1947, 22 juin – Charles Linteau, 58 ans

  • 2 janv.
  • 1 min de lecture
Homicide argumentatif – battu à mort

Loretteville, restaurant Savard – 1 SC

Ernest Lirette, un fier-à-bras de 23 ans, plaide coupable pour assaut simple, amende de 50$.

Charles Linteau, 58 ans, est entré au restaurant Savard de Loretteville au moment où le fier-à-bras de la place, Ernest Lirette, sacrait et blasphémait à l’endroit de deux jeunes qui discutaient tranquille dans un coin du restaurant. Lorsque Linteau est venu déposer une main sur son épaule pour lui dire qu’il en avait assez de l’entendre utiliser un langage aussi grossier, Lirette a retiré son veston pour se lancer sur lui, faisant reculer Linteau jusqu’à la porte du restaurant. Dehors, il a fini par tomber sur le trottoir. Tandis qu’il voulait se relever, Lirette a continué à le frapper au point de le faire tomber une seconde fois. C’est en revenant dans le restaurant que Lirette a constaté que ses vêtements étaient couverts de sang. Il est donc retourné vers Linteau pour le terrasser à une troisième reprise, mais cette fois sa tête a heurté violemment le sol. Il en est décédé.

À la fin août 1947, l’enquête préliminaire de Lirette pour homicide involontaire a permis de réduire son accusation à assaut simple. En octobre, il a plaidé coupable à cette nouvelle accusation, ce qui lui a valu une amende de 50$.

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page