top of page

1951, 31 décembre - Anthony Milleris, 55 ans

  • 26 oct. 2024
  • 1 min de lecture
Profit personnel/Homicide argumentatif – Arme à feu
Ville Jacques-Cartier,1281 rue Lasalle – 1 SC
Martin Plepis, son associé de 52 ans[1], 20 ans de pénitencier pour homicide involontaire.
Anthony Milleris, 55 ans, habitait au 1281 rue Lasalle à Ville Jacques-Cartier. Il a été tué la veille du Jour de l’An par arme à feu. La police a arrêté Martin Plepis, son compagnon de chambre. Celui-ci a déclaré avoir abattu Milleris dans un geste de légitime défense mais il y avait présence de beaucoup d’alcool dans cette affaire. Selon l’accusé, Milleris aurait tenté de le poignarder et Plepis s’est défendu en prenant un fusil qui se trouvait dans la chambre. Milleris aurait été atteint de deux projectiles, l’un au foie et l’autre dans l’abdomen.
En mars 1952, Plepis a été reconnu coupable d’homicide involontaire. Selon la Couronne, le geste était prémédité puisque Plepis aurait voulu se débarrasser de son associé. Quant à elle, la défense misait plutôt sur la présence d’alcool et aussi sur le fait que Plepis avait pété les plombs quand Milleris lui avait demandé de quitter les lieux. Il s’est mérité une sentence de 20 ans de pénitencier.

[1] On a aussi mentionné qu’il avait 43 ans.

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page