Au matin du 4 juin 1951, un bébé a été retrouvé à l’entrée de l’hôpital de la Miséricorde. Les détectives croyaient que le bébé avait été déposé là vers 1h00 du matin. En effet, selon une témoin, Mme François (Angela) Grégoire, elle a vu une voiture s’arrêter en face de l’hôpital, « une femme en descendre et courir porter un colis sur les marches, à l’entrée de l’hôpital. L’inconnue serait immédiatement revenue en courant à l’automobile qui démarra en vitesse. »[1]
Une semaine plus tard, on recherchait toujours la mère de l’enfant. Selon l’autopsie pratiquée par le Dr Jean-Marie Roussel, le bébé était mort par manque de soins.
Commentaires