top of page

1951, 8 juillet - Robert Fowler, 33 ans

Homicide commis lors d’un vol – Battu à mort
Montréal, 2245 rue Dorchester, app. 12 – 1 SC
Norman « Red » Roy, 18 ans, 20 ans de prison pour homicide involontaire; Clarence Hanlon, 20 ans, complicité après le fait.
            Le 8 juillet 1951, c’est dans une maison de chambre de la Dorchester, à Montréal, qu’on a retrouvé le corps de Robert Fowler, 33 ans. Selon l’autopsie, il a eu la colonne vertébrale fracturée suite à un violent coup reçu sous le menton. Au moment du crime, le jeune Norman Roy, 18 ans, a quitté la ville mais une semaine plus tard il est revenu pour se livrer à la police. Ce sont des empreintes digitales relevés sur un verre qui ont permis d’identifier Norman Roy.
            Devant le coroner, Norman Roy, 18 ans, était considéré comme le témoin important. Lorsque le jury du coroner a délibéré sur on sort, on a écrit qu’il fumait tranquillement une cigarette. Selon les témoignages entendus, Norman Roy serait sorti d’un restaurant en compagnie d’un homme au cours de la soirée du 7 juillet. Un peu plus tard, Roy serait revenu au même endroit pour partager avec ses amis un veston et le contenu d’un portefeuille. Certains ont d’ailleurs constaté qu’il avait du sang sur ses vêtements. Au Drummond Café. Il a revendu le veston de sa victime pour 5$.
En octobre 1951, Roy a été reconnu coupable d’homicide involontaire et condamné à 20 ans de prison.

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page