top of page

1954, 3 novembre - Abner Raymond



Homicide domestique/Homicide par négligence criminelle – Par abandon
Sainte-Monique, rang Saint-Dominique – 1 SC
?? Mme Abner Raymond, 52 ans; sa fille Mme André Lanthier, 18 ans; et André Lanthier, 22 ans
Le 2 novembre 1954, Mme Abner Raymond en avait assez du comportement de son mari qu’elle a demandé à sa fille et son gendre, André Lanthier, de le conduire le plus loin possible. Le jeune couple a roulé une certaine distance avant de laisser le vieil homme en bordure d’une route boisée et isolée, à une douzaine de kilomètres de la maison familiale, dans le rang Saint-Dominique, à Sainte-Monique.
Le lendemain, Abner Raymond a été retrouvé mort dans le fossé du même rang. Il était complètement gelé. Selon l’autopsie, il avait succombé à une crise cardiaque causé par le froid, en plus d’être dans un état d’ivresse avancé. Par ailleurs, on le disait presque impotent tellement il avait de la difficulté à se déplacer.
            Un jury du coroner les a tenus tous les trois responsables de la mort tragique du vieux Abner Raymond.
On a dit d’Abner Raymond, qu’il était un bon diable, mais qu’il buvait beaucoup et qu’il avait pris d’autres mauvaises habitudes, comme par exemple de mélanger des aspirines avec la boisson gazeuse. Sous l’effet de ces cocktails, il lui arrivait de se comporter de manière incontrôlable, au point de briser différentes choses dans la maison. Raymond était un ancien garde du palais de justice de Saint-Jérôme.

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page