top of page

1956, 13 avril - Edouard Cross, 72 ans



Homicide à motif indéterminé – Arme blanche (couteau)
Montréal, no. 10 au 4e étage du 67 A ouest rue Craig – 1 SC
Ernest Lanthier, son colocataire de 51 ans, prison à vie pour homicide involontaire.
            Ernest Lanthier et Edouard Cross partageaient la chambre no. 10 au 4e étage du 67 A ouest rue Craig, à Montréal. Selon le Dr Rosario Fontaine, Cross a été transpercé de part en part par un instrument tranchant d’une longueur de sept pouces et demi. À l’arrivée des policiers, la victime était étendue sur le lit, dans son sang, alors que Lanthier était assis sur une chaise, juste au côté. Le couteau qui avait servi à commettre le crime se trouvait encore sur le lit.
            Lors de son procès, en octobre 1956, Lanthier, qui était représenté par Me Raymond Daoust et Me Claude Denis, a témoigné pour sa défense. Il a raconté avoir bu quelques verres à la taverne et qu’il a ensuite perdu la notion du temps. Quand il est revenu à lui, il se trouvait dans la chambre, près du corps de sa victime. Il avait ensuite demandé au concierge d’appeler la police.
            Lanthier a finalement été reconnu coupable d’homicide involontaire et condamné à la prison à vie. Le peu d’explication qu’il a fourni nous empêche de connaître sa réelle motivation.

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page