top of page

1958, 11 février - Barbara Olive Reinhard, 24 ans

  • 3 nov. 2024
  • 1 min de lecture
Homicide domestique par un conjoint non suicidaire – Arme à feu (calibre .20) – Mise en scène
Sainte-Geneviève de Pierrefond, 4362 avenue Hillsdale / Cornwall, Ontario – au moins 2 SC
William Macdonald, son conjoint de 26 ans, condamné à vie pour homicide involontaire.
Après avoir été divorcés, William MacDonald, un électricien de 26 ans, et Barbara Olive Reinhard, 24 ans, se sont mariés une seconde fois en décembre 1957. Deux mois plus tard, dans leur résidence de  Sainte-Geneviève de Pierrefond, MacDonald prenait un fusil de chasse de calibre .20 et à bout touchant lui a tiré une décharge dans la tête et une autre dans les poumons. Il a ensuite enroulé son corps dans des couvertures avant de la déposer sur la banquette arrière de l’automobile. Sans trop qu’on sache pourquoi, William a ensuite roulé jusqu’à Cornwall, en Ontario, où il s’est rendu à des policiers. Ceux-ci ont découvert le corps de sa victime dans la voiture.
On l’a ensuite ramené au Québec pour subir l’enquête du coroner qui, sans surprise, l’a tenu criminellement responsable de la mort de son épouse. Selon l’autopsie, l’arme du crime était de calibre .20. Lors de son procès, il a été reconnu coupable d’homicide involontaire et condamné à la prison à vie.

[1] 

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page