top of page

1958, 14 janvier - John Arthur Greene, 23 mois

  • 3 nov. 2024
  • 1 min de lecture
Filicide par un père – Battu à mort
Saint-Basile-le-Grand - 1 SC
Ian Archibald Gray, 27 ans, 14 ans de prison pour homicide involontaire.
En octobre 1957, Ian Archibald Gray, qui habitait au 5 avenue Côté, à Saint-Basile-le-Grand, a accepté la garde des enfants de M. et Mme Abraham Green car la mère souffrait de tuberculose. Elle devait subir une cure au sanatorium de Sainte-Agathe. Le 14 janvier 1958, à son retour à la maison, la femme de Gray était en train de déshabiller les enfants pour les mettre au lit. Il s’est donc occupé du garçon, John Arthur. Mais l’enfant de 23 mois pleurait sans arrêter, ce qui a irrité la patience de Gray. Selon ses propres paroles : « Je l’ai pris par les côtes et je l’ai lancé contre le plancher ». On a ensuite spécifié que le plancher était fait de bois franc.
Selon l’autopsie du Dr Fontaine, la mort de l’enfant était dû à une fracture du crâne. Rappelons que, en effet, c’est une agence sociale qui avait placé l’enfant chez les Gray. En juin 1958, Gray a été reconnu coupable d’homicide involontaire, ce qui lui a ensuite valu une sentence de 14 ans de prison. Son procès a été présidé par le juge Wilfrid Lazure.

Posts récents

Voir tout

Kommentare


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page