top of page

1962, 15 mai-15 juillet - Laurette Beaudoin

  • 8 nov. 2024
  • 1 min de lecture


Homicide sexuel – Objet contondant

Shawinigan – 2 SC

Marcel Bernier, 25 ans de prison.

En août 1961, Marcel Bernier, fossoyeur engagé pour l’entretien du cimetière Saint-Michel, à Shawinigan, a enlevé la jeune Denise Therrien. Il l’a assassiné avant de l’enterrer dans un boisé. Son crime serait dévoilé quelques années plus tard, tout comme dans le cas de Laurette Beaudoin, une prostituée de Grand-Mère qu’il avait l’habitude de fréquenter. C’est au moment de son arrestation en 1965 dans le cadre de l’enquête sur la disparition de Denise Therrien que Bernier a enfin dévoilé où il avait inhumé les corps de ses victimes, celui de Denise dans une forêt et celui de Laurette dans un coin isolé du cimetière.

En 1966, il sera condamné à mort pour le meurtre de Denise Therrien. Sa sentence sera cependant commuée en emprisonnement à vie. Plus tard, il finira par plaider coupable pour le meurtre de Laurette Beaudoin, ce qui lui vaudra une autre peine de 25 ans de prison.


Posts récents

Voir tout
1968, 28 mars – Karen Drew, 4 mois

Filicide par un père – Étouffement Ville LaSalle – 1 SC John William Drew, son père, remis en liberté.             Dans la nuit du 28...

 
 
 

Komentáře


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page