top of page

1962, 3 avril - Huguette Lacasse, 20 ans



Homicide domestique par un conjoint suicidaire – Arme à feu

Saint-Jérôme – 1 SC

Jacques Braban, son conjoint, s’est suicidé après son crime.

Le 3 avril 1962, c’est au bord de la route nationale, à Saint-Jérôme, qu’on a retrouvé une voiture à l’intérieur de laquelle gisait deux cadavres. On les a identifié comme étant Huguette Lacasse, 20 ans, et son conjoint, Jacques Braban. Tous deux étaient de Saint-Jérôme. Sur le siège avant, on a aussi retrouvé une carabine de calibre .303 qui avait servi à tirer deux balles. Visiblement, Braban l’avait utilisé pour tuer Huguette avant de retourner l’arme contre lui.

Dans la majorité des homicides de cette catégorie, que le conjoint soit suicidaire ou non, la femme est assassinée chez elle, à l’endroit où elle vit ou dans un endroit qui lui est très familier, à elle et son agresseur. Dans ce cas-ci, il est exceptionnel que le drame se soit ainsi déroulé hors de leur logis, sur le bord de la route. Toutefois, retenons que la voiture peut aussi représenter un lieu familier.

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page