Filicide par un père – Arme à feu – Par incendie – Mise en scène
Montréal-Est, 181 rue Lelièvre – 1 SC
Michel Bresciano, son père de 46 ans, acquitté pour aliénation mentale.
Un homme qui rentrait de son travail, peu après minuit, dans la nuit du 10 au 11 octobre 1965, a aperçu de la fumée qui s’échappait du 181 rue Lelièvre, dans Montréal-Est. À leur arrivée, les secours ont découvert dans la maison un enfant de 8 ans et son père qui baignaient tous les deux dans leur sang. Ils avaient tous deux reçus une balle de revolver dans la tête. L’arme se trouvait d’ailleurs au côté du père. L’enfant était mort, mais le père, toujours vivant, a aussitôt été transporté à l’hôpital.
Rapidement, les enquêteurs ont appris qu’il existait une mésentente dans le couple. Le père meurtrier s’appelait Michel Bresciano. Sa femme est arrivé sur les lieux quelques minutes plus tard et elle s’est retrouvée sous le choc.
Michel Bresciano s’est rétabli de ses blessures et il a été accusé du meurtre de son fils en 1969. En 1970, il a été acquitté pour aliénation mentale. On a dit que depuis qu’il était au chômage, il s’était rasé les cheveux et fumait un carton de cigarette par jour.
Comentarios