1965, 4 septembre – Adjutor Leclerc, 16 ans
- 16 nov. 2024
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 18 nov. 2024
Homicide argumentatif – Chute au sol
Québec, rue de La Salle – 1 SC
Un ami de 16 ans, accusé d’homicide involontaire, aucun autre développement connu.
Selon ce qui a été entendu devant le coroner, c’est au cours d’une bagarre impliquant cinq adolescents, âgés entre 15 et 18 ans, qui a coûté la vie à Adjutor Leclerc, 16 ans. Celui qui a été désigné comme responsable de sa mort avait le même âge, et c’est d’ailleurs pour cette raison que les journaux ne pouvaient le nommer. Selon l’autopsie, Leclerc est décédé suite à un traumatisme qui lui a causé une hémorragie méningée à la base du cerveau. Le pathologiste a expliqué que cette blessure était compatible à coup ou un contre-coup.
Le jeune responsable a expliqué être en bonne relation avec Leclerc, jusqu’à ce que ce dernier le provoque. Il a admis l’avoir frappé deux fois, mais qu’après sa chute sur la chaussée, il ne l’a plus touché. En fait, c’est en se bousculant que les deux protagonistes sont tombés. Peu après, Leclerc s’est relevé, a titubé et s’est effondré.
L’ami de 16 ans a finalement été accusé d’homicide involontaire devant la Cour du Bien-être social. Il a toutefois pu reprendre sa liberté moyennant une caution de 950$. Par la suite, les journaux ne semblent pas avoir fait suite au dossier. Il est probable que l’accusation ait été abandonnée.
Comments