top of page

1967, 10 novembre – Diane Desjardins, 18 ans

  • 23 nov. 2024
  • 1 min de lecture
Homicide par négligence criminelle – Véhicule automobile

Montréal, coin Ontario et Papineau – 1 SC

Marcel Martin, 24 ans, acquitté.

Le 10 novembre 1967, Diane Desjardins, une jeune femme de 18 ans qui habitait au 764 de la première Avenue à Montréal, se trouvait au coin des rues Ontario et Papineau, à Montréal. À 17h02, elle a traversé la rue en compagnie de deux autres passants. C’est à ce moment précis qu’une voiture est venu les faucher violemment. Diane est morte, tandis que les deux autres piétons ont été blessés.

Le conducteur de la voiture fautive était Marcel Martin, 24 ans. On l’a accusé de négligence criminelle parce qu’il avait brûlé un feu rouge. Par ailleurs, on a aussi mis en preuve que les freins de son véhicule étaient défectueux. Au total, sa capacité de freinage était d’environ 50%. Au moment de son procès, en mai 1968, Martin a expliqué que peu de temps avant le drame il s’était pourtant rendu dans une station-service faire vérifier ses freins. À son départ du garage, les freins fonctionnaient très bien. Le jeune homme a été acquitté.

Posts récents

Voir tout
1968, 28 mars – Karen Drew, 4 mois

Filicide par un père – Étouffement Ville LaSalle – 1 SC John William Drew, son père, remis en liberté.             Dans la nuit du 28...

 
 
 

Commentaires


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page