top of page

1967, 11 mars – Monsieur Robb

Homicide par négligence criminelle - Véhicule automobile

Montréal, Coin des rues Sherbrooke et Pierre-Bernard – 1 SC

Jean-Pierre Breton, 24 ans, 18 mois de prison et perte de son droit de conduire pour 25 ans.

Un accident de voiture est survenu le 11 mars 1967 à l’intersection des rues Sherbrooke et Pierre-Bernard, à Montréal. La collision a été suivie d’un incident, dans lequel un homme est mort brûlé vif, coincé dans son auto. La preuve a ensuite démontré qu’à 2h30 du matin, Jean-Pierre Breton s’approchait de l’intersection à haute vitesse et qu’il a doublé un autobus. Au moment de sa manœuvre, il a affirmé que le feu de circulation avait changé au vert. Toutefois, en raison de la vitesse à laquelle il roulait, il a perdu le contrôle de son véhicule et il a heurté un banc de neige. Il a donc percuté la voiture de Monsieur Robb, qui à son tour est allé en percuter un autre. Bref, le feu a fini par se déclarer et personne n’a réussi à lui sauver la vie.

En 1968, Jean-Pierre Breton, un ancien agent de la Sûreté provinciale âgé de 24 ans, a écopé d’une peine de 18 mois de prison, en plus de perdre son droit de conduire pour une période de 25 ans.

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page