Meurtre par compétition criminelle – Objet contondant – Arme à feu – Véhicule automobile
Montréal, 1840 rue Étienne-Brûlé – 1 SC
Georges Laperrière, 25 ans, 25 ans de pénitencier pour homicide involontaire.
Albert Labrie, 33 ans, considéré comme un fier-à-bras, a d’abord été assommé d’un coup de garcette et ensuite abattu de plusieurs balles dans la nuit du 1er au 2 avril, dans le nord de Montréal. L’action s’est produite en face du 1840 rue Étienne-Brûlé. Malgré une balle dans le corps et une autre dans la tête, Labrie aurait tenté de fuir sur une certaine distance. Une trace de sang a d’ailleurs permis aux policiers de reconstituer l’incident. C’est à ce moment que ses assassins l’ont achevé en roulant sur lui avec une automobile. La voiture l’a d’ailleurs traînée sur une distance d’environ 20 pieds.
Plus tard, on a retrouvé une auto-taxi abandonnée sur un terrain vague et qui pourrait avoir servi au meurtre de Labrie. Quelques jours plus tard, la police a procédé à l’arrestation du chauffeur de taxi Georges Laperièrre, 25 ans. Il a été accusé de meurtre.
Lors de son procès, en novembre 1968, il a été question du fait que Labrie était bagarreur et cherchait constamment à se mesurer à d’autres hommes. Il a été reconnu coupable d’homicide involontaire et condamné à 25 ans de prison.
Comentários