top of page

1968, 7 mai – Roger Larue, 33 ans

  • 24 nov. 2024
  • 1 min de lecture


Meurtre par contrat – Arme à feu

Montréal, 5240 boulevard de Salaberry, bar-salon Catari – 1 SC

Non élucidé.

Roger Larue était le portier de l’hôtel Central à Chomedey, mais il était aussi « un ami intime de Bienvenue et de Ouimet. La veille, il avait été leur rendre un dernier hommage au salon funéraire. Il avait ensuite noyé son amertume et son chagrin dans quelques verres, exprimant le désir de venger ses amis. Il n’a pas eu le temps de s’exécuter. »[1]

Au soir du 7 mai 1968, Larue prenait place à la table du bar-salon Le Catari, dans le nord de Montréal, lorsque deux hommes se sont approchés de lui vers 2h40 de la nuit. L’un d’eux a sorti un revolver et a ouvert le feu sur Larue. « Ce dernier a reçu une balle derrière l’oreille gauche et trois dans l’abdomen. Une cinquième balle est allée s’écraser sur un mur de l’établissement. La victime a été tuée sur le coup pendant que les tueurs s’esquivaient aussi rapidement qu’ils étaient venus. »

Au moment de sa mort, Larue habitait au 3308 rue Cartier, appartement 203, dans Chomeday, à Laval. Son meurtre n’a jamais été élucidé.



[1] Le Petit Journal, 12 mai 1968.

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page