top of page

1969, 23 juin – Pierre Chenel, 20 ans

  • 29 nov. 2024
  • 1 min de lecture
Meurtre par vengeance – Arme à feu

Montréal, 2412 rue Lafontaine –

Jean Quesnel, 19 ans, 20 ans de prison.

Le 23 juin 1969, Pierre Chenel, 20 ans, a été tué à coups de revolver, à Montréal. Lors de l’enquête du coroner, en juillet, Jean Quesnel s’est avoué coupable du crime. En fait, Pierre Chenel avait fait des révélations intéressantes à l’enquête préliminaire de Georges Quesnel, 30 ans, accusé du double meurtre survenu le 28 mars 1969 au cabaret Au Vent d’Orge, à Longueuil. Il avait lui-même succombé plus tard à deux balles de calibre .32 dans la tête. Donc, on aura compris que Jean Quesnel était le jeune frère de Georges. Il a dit avoir tué Chenel parce que ce dernier l’avait « écoeuré ». Le même soir du 23 juin, Jean Quesnel est rentré chez lui et en déposant son revolver il a dit : « Chenel a été abattu. »

En février 1970, Quesnel a plaidé coupable à une accusation d’homicide involontaire. Son aveu a été inattendu. La Cour a tout de même demandé un rapport en matière de santé mentale. Les médias ont rappelé que les deux victimes du double meurtre auquel Pierre Chenel avait été témoin, ont été jeté dans la Voie Maritime à la hauteur des écluses de Saint-Lambert. Au début d’avril, il a écopé d’une sentence de 20 ans de prison.

Quesnel a cependant décidé de ne pas moisir en prison. Dans la soirée du 26 mars 1971, on l’a retrouvé mort dans sa cellule au pénitencier Saint-Vincent-de-Paul. Il s’était pendu avec sa ceinture.

Posts récents

Voir tout
1968, 28 mars – Karen Drew, 4 mois

Filicide par un père – Étouffement Ville LaSalle – 1 SC John William Drew, son père, remis en liberté.             Dans la nuit du 28...

 
 
 

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page