top of page

1970, 30 mai – Ernest Lavoie, 69 ans



Homicide argumentatif – Arme blanche (hache)

Montréal, 4113 rue Saint-Dominique - ? SC

Paul-Émile Massey, il plaide coupable pour homicide involontaire.

Le30 mai 1970, Ernest Lavoie, 69 ans, et un autre homme plus jeune se sont retrouvé dans un état d’ébriété avancé dans un appartement de la rue Saint-Dominique, à Montréal. Cette ivresse exagérée a fini par déclencher une bagarre, qui s’est terminé par la mort de Lavoie. Son vis-à-vis avait utilisé une hache pour mettre fin à la discussion.

Le lendemain, l’individu de 42 ans se rendait aux autorités. Les policiers se sont alors rendu sur place, où ils ont découvert le corps de Lavoie, le crâne fendu par une hache.

Ce crime s’est produit lors d’une beuverie, dans une maison de chambres. Lavoie a eu la tête fracassée à coups de hache.

Ils s’étaient rencontrés au cours de l’après-midi et en compagnie de deux autres femmes ils ont enfilé les verres d’alcool. Massey a ensuite offert de reconduire les femmes et est ensuite revenu chez Lavoie et ils ont continué de boire. Il a marché toute la journée du lendemain avant de se rendre.

Au début de décembre 1970, Massey plaidera coupable à une accusation d’homicide involontaire.

Posts récents

Voir tout

Comentarii


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page