top of page

1977, 23-24 octobre – Denise Bazinet, 23 ans

  • 17 mai
  • 1 min de lecture


Homicide sexuel – Strangulation – Viol

Montréal - ? SC

Non élucidé.

Le 24 octobre 1977, un camionneur a découvert le corps nu de Denise Bazinet, au bord de l’autoroute 35, près de la sortie de Chambly, à Saint-Luc. C'était à une trentaine de minutes de Montréal. La victime a été étranglée et agressée sexuellement. Les vêtements de Denise ont été dispersés mais on n’a jamais retrouvé son portefeuille.

Denise aurait été vue pour la dernière fois la veille. Elle habitait encore avec ses parents, au 4252 rue Brébeuf dans les East-End, à Montréal. Denise avait dix frères et sœurs. Quand elle est disparue, elle se rendait rejoindre des amis pour prendre une bière dans un bar du quartier. 

Elle a été étranglée avec l’un de ses lacets de bottines. Denise était cuisinière chez St-Hubert BBQ. Certaines personnes croient qu’elle pourrait être la victime d’un mystérieux tueur en série surnommé Bootlace, qui est une théorie formulée par le défunt blogueur John Allore et qui n’a jamais été prouvée. Selon lui, ce tueur en série serait responsable des meurtres de Camirand, Hélène Monast, Denise Bazinet, Blais et Theresa Allore (sa sœur). Le fait qu’elle ait été étranglée avec ses lacets tend plutôt à démontrer qu’elle a été victime d’un opportuniste.

Kommentare


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page