top of page

1990, 16 mai – Johanne Beaudoin, 35 ans

Homicide sexuel – Arme blanche (couteau)

Ville Mont-Royal -

Non élucidé.

Le 16 mai 1990, c’est dans son appartement de Ville Mont-Royal, que La Presse qualifiera de « résidence cossue », que le corps de Johanne Beaudoin, 35 ans, a été retrouvé. Ce sont ses fillettes, âgée de 8 et 9 ans, qui ont découvert le corps de leur mère à leur retour de l’école, vers 16h00. Le cadavre gisait « dans une chambre à coucher de la résidence familiale du 486 rue Portland, à Mont-Royal. Croyant tout d’abord que leur mère avait été victime d’un malaise, les deux sœurs se sont rendues chez une voisine pour obtenir du secours ». Un médecin d’Urgence-Santé est débarqué sur les lieux quelques minutes plus tard, mais seulement pour constater le décès.  « La victime avait sauvagement été assaillie de plusieurs coups de couteau au cou, à l’abdomen, à la poitrine et dans le dos.  Des recherches effectuées dans cette résidence actuellement en rénovation n’ont cependant pas permis de retrouver l’arme du crime ».

Selon La Presse, après avoir tué Johanne, l’assassin s’est enfuit avec la voiture de sa victime, une Honda Accord gris foncé immatriculée RSF 480. Le véhicule sera retrouvé alors qu’il brûlait, sur l’Ile Sainte-Hélène. Selon certaines sources, Johanne était divorcée depuis peu. Son nouveau conjoint a même offert une récompense de 10 000$ pour résoudre cette affaire, mais aucune avancé ne s’est produite.

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page