2010, 13 mai - Benoît Denis
- 18 janv.
- 1 min de lecture
Meurtre en lien avec la drogue - ?
Saint-Alphonse-Rodriguez - ? SC
Tueur à gages inconnu, prison à vie.
Le 6 octobre 2010, un tueur à gages non identifié a été arrêté. Rapidement, il a décidé de se mettre à table en racontant ses crimes. Il est donc devenu délateur, et c’est pourquoi son nom n’a pas été divulgué. On l’a tout de même condamné à la prison à vie pour les meurtres de Kevin Walter, Johnny Coutu et Benoit Denis. Le mystérieux tueur a témoigné au procès de ses commanditaires, Yves Denis et Denis Lefebvre, en 2018. Denis Lefebvre l’aurait engagé parce qu’un trafiquant de drogue de la région de Val d’Or empiétait sur son territoire. Le tueur aurait reçu 5,000$ pour le meurtre de Walter.
En 2012, Sébastien Grenon et Marc-André Rocheleau faisaient face à leur enquête préliminaire, tous deux accusés du meurtre de Benoit Denis. “La victime faisait partie des nombreux suspects qui devaient être arrêtés, en octobre 2010, dans le cadre de l’Opération Écrevisse qui visait [à] démanteler un réseau de trafiquants de drogue en Abitibi. Mais plusieurs semaines avant son arrestation, les policiers avaient perdu sa trace avant que son corps ne soit retrouvé en novembre de la même année.”7
Par ailleurs, en mai 2010, Daniel Savard a admis avoir participé au meurtre de Benoit Denis. Cet aveu lui a mérité une peine de prison à perpétuité.



Commentaires