top of page

1901, 13 juin – Ada Maria RedPath, 56 ans

Matricide – Arme à feu

Montréal, 1065, rue Sherbrooke - 1 SC

Clifford Redpath, son fils de 24 ans, a tué sa mère avant de s’enlever la vie.

Le 13 juin 1901, dans une maison de la rue Sherbrooke à Montréal, on a retrouvé les corps d’Ada Maria Redpath, 56 ans, et de son fils Clifford Redpath, 24 ans. Tous deux avaient été abattus par arme à feu.  Mme Redpath était la veuve du fondateur de la Redpath Sugar Rafinery et la fille du quatrième maire de Montréal, John Easton Mills. On raconte que la police n’a jamais été contactée pour examiner la scène de crime. De plus, les corps auraient rapidement été inhumés. Malgré cela, le coroner a conclu que Clifford avait fait une crise d’épilepsie et qu’il avait tué sa mère avant de s’enlever la vie.

Selon le site Mémoire du Québec, Clifford aurait également pu tuer sa mère par compassion puisque celle-ci souffrait de douleurs importantes dues à son arthrite rhumatoïde. Il se serait ensuite suicidé pour éviter de faire face au jugement du reste de la famille. Selon une autre version, c’est Mme Redpath qui avait d’abord tenté de se suicider et son fils aurait été tué alors qu’il essayait de contrer son funeste projet.

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page