top of page

1911, 20 octobre – Daniele Salvatore 

  • 4 déc. 2024
  • 1 min de lecture

Homicide à motif indéterminé – Arme blanche (hache) 

Baie Saint-Paul - 

Onofrio Montizano, et Mary Hubbard, 99 ans de prison, libéré en 1920 d’après une requête en habeas corpus. 

Le couple formé par Onofrio Montizano et Mary Hubbard semblait offrir ses services comme domestiques. C'est dans cette fonction, du moins, qu’ils ont travaillé au service de Dominico Descentis, à Baie Saint-Paul, du 21 juillet au 23 septembre 1911, avec un salaire de 2$ par jour. Le 20 octobre 1911, des gens se souvenaient les avoir vu frapper à quelques portes car le couple cherchait à quitter rapidement Baie Saint-Paul. Mary leur expliquait que sa mère était malade à Québec et qu’elle devait absolument s’y rendre. 

Le jour même, le corps de Daniele Salvatore a été retrouvé dans des habitations abandonnées de Baie Saint-Paul. On l’avait tué de cinq coups de hache, en plus de recevoir un coup de couteau dans l’aine. Les autorités ont mis quelques semaines avant de mettre la main sur quelques Italiens que le coroner a tenu responsables de cette mort. Toutefois, la justice a continué à s’intéresser seulement à Onofrio Montizano. Au terme de son procès, en 1912, on a l’a condamné à 99 ans de pénitencier pour une accusation d’homicide involontaire, ce qui était exceptionnel, même pour l’époque.  

Posts récents

Voir tout
1918, 19 juin - Cornelius Boone

Homicide situationnel - Battu à mort Asile de Verdun - 1 SC Arthur Woods, Joseph Read et George Whiggs, acquittés. Le 19 juin 1918,...

 
 
 
1918, 21 août - Justin Bastien

Homicide argumentatif – Battu à mort Montréal, coin des rues Craig et Amherst - John Carman, 24 ans, 12 mois de prison. C'est une...

 
 
 

Commentaires


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page