Homicide argumentatif – Objet contondant
Montréal, 1204 rue Saint-Georges - ? SC
Fred Kisteszky et Ida Kramski, 20 ans pour homicide involontaire.
Le 22 juin 1927, le cadavre de John Yvan Dzubak a été découvert dans un appartement qu’il partageait avec une femme et un homme, au 1204 rue Saint-Georges, à Montréal. Il gisait dans son lit, le crâne enfoncé et le corps couvert de blessures. Les murs étaient couverts de sang et le plancher d’éclats de verre. À leur arrivée, les enquêteurs ont découvert deux marteaux ensanglantés et les vêtements de la femme qui habitait le logement étaient ensanglantés. Ida Kramski était aussi blessée à une main, tout comme l’autre colocataire, Fred Kisteszky.
Dzubak, marié et originaire d’Ukraine, habitait au Canada depuis environ 14 ans. Il vivait avec Ida et Fred. La scène de crime démontrait bien qu’il y avait eu une bagarre. À l’arrivée des policiers, Ida et Fred étaient visiblement sous l’influence de l’alcool. Il semble donc que le crime soit le résultat d’une dispute entre ivrognes d’un soir.
À l’automne 1927, Fred Kisteszky et Ida Kramski ont été reconnus coupables d’homicide involontaire, ce qui leur a valu une sentence de 20 ans de pénitencier.
Comments