top of page

1929, 12 mai – Laurisse Roy, 6 mois

  • 25 mars
  • 1 min de lecture

Filicide par un père – Objet contondant (marteau)

??

Henri Roy, son père de 37 ans, inapte à subir son procès.

Devant le coroner, l’épouse de Heni Roy a déclaré avoir reçu un coup sur la tête et quand elle s’est réveillée elle avait trouvé ses cinq enfants blessés. D’ailleurs, ceux-ci avaient tous été transporté d’urgence à l’hôpital Sainte-Justice, où le bébé Laurisse est décédé quelques heures après son admission. La femme a aussi expliqué que son mari s’était plaint de travailler dur à la boulangerie.

En 1922, Henri Roy avait été acquitté du meurtre de sa première fille, mais cette fois la justice ne le laisserait pas filer. En décembre 1929, accusé du meurtre de deux de ses enfants, Roy a fait une crise de larmes au beau milieu de son procès. Il a dit en criant : « Les coupables sont en dehors. Je ne suis pas malade et je ne veux pas être puni pour ce que je n’ai pas fait. » On venait alors de le déclarer inapte à subir son procès. Roy, qui refusait de se calmer, a dû être sorti de force par les gardiens.[1] Il a pris le chemin des institutions psychiatriques pour une période indéterminée.



[1] La Patrie, 5 décembre 1929.

Posts récents

Voir tout
1922, 23 mai – Irène Roy, 3 ans

1922, 23 mai – Irène Roy, 3 ans Filicide par un père – Objet contondant (marteau) Shawbridge – 1 SC Henri Roi, son père, acquitté. Selon...

 
 
 

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page