top of page

1931, 14 octobre – Philias Lefebvre, 67 ans

  • 23 déc. 2024
  • 1 min de lecture
Homicide par négligence criminelle – véhicule automobile

Saint-Romuald, route des 40 arpents, à un mile de Saint-Romuald – 1 SC

Georges Lefebvre, son fils, 6 mois de prison pour homicide involontaire.

Philias Lefebvre est mort à Saint-Romuald d’une fracture du crâne infligée lors d’une collision survenue le 14 octobre 1931 entre l’auto dans laquelle il prenait place et une charge de bois. Son fils Georges conduisait en état d’ivresse et sans permis. À l’arrivée des premiers témoins, Philias était étendu dans le fossé, alors que Georges était inconscient. Philias présentait un enfoncement frontal du crâne. Le véhicule qui était entré en collision avec eux était conduit par Charles Gingras. Il conduisait une voiture chargée de bois et tirée par deux chevaux. Son frère lui a demandé l’heure au moment où il s’engageait sur la route des 40 arpents, et il a ensuite vu venir l’auto. Il a crié et le conducteur a donné un coup de volant. Les deux frères Gingras ont été projetés mais sans être blessés. Selon lui, Lefebvre était ivre.

En octobre 1931, Georges Lefebvre a été condamné à 6 mois de prison pour homicide involontaire. Les citoyens de Saint-Romuald ont présenté une pétition signée par 500 citoyens en faveur de Lefebvre. Les journaux ont offert peu de détails sur les circonstances de l’affaire, mais on a souligné que l’excellente réputation de Georges Lefebvre a joué en sa faveur au moment de livrer la sentence.

Posts récents

Voir tout

Comentários


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page