top of page

1931, 3 février – Marie Louise Yvonne Fiset

  • 23 déc. 2024
  • 1 min de lecture


Homicide par négligence criminelle/Fratricide – Par inanition

Trois-Rivières, 43 rue Saint-Georges – 1 SC

Lucinda Fiset Lefebvre, sa sœur, accusée de meurtre, acquittée.

Le 26 décembre 1930, Lucinda a appelé un médecin pour venir voir l’état de sa sœur. Marie Louise souffrait de vomissements et d’une douleur dans le côté. Le médecin a cru qu’elle était victime de tuberculose et il a même prévu une mort assez proche. Le Dr Bellemare est retourné la voir le 31 janvier 1931 pour faire signer la malade concernant un papier d’assurance, mais Marie-Louise était déjà trop faible. Il a également donné une prescription à Lucinda pour apaiser les douleurs de sa sœur, mais celle-ci ne s’est jamais servi du document. Après le décès de sa sœur, elle a été accusée d’avoir laissé mourir sa sœur d’inanition et refusé de lui donner les soins nécessaires.

Le premier procès de Lucinda s’est déroulé en mars 1931 mais les jurés n’ont pas réussi à s’entendre sur un verdict. Un second procès s’est tenu en avril et cette fois elle a été acquittée. Un journaliste de Trois-Rivières écrira qu’à la tombée du verdict c’est la première fois qu’on voyait sourire Lucinda depuis le début des procédures.


Procès:

(transcription du procès à venir)

Posts récents

Voir tout

Commentaires


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page