top of page

1934, 22 octobre – John (George) Wheeler

  • 25 déc. 2024
  • 1 min de lecture
Homicide par négligence criminelle – Véhicule automobile

Montréal – 1 SC

Roland Bouthillier, acquitté; René Jeffrey, 1 ans de prison et cautionnement de 500$.

            Wheeler a été tué le 22 octobre 1934 par une auto conduite par René Jeffrey. Au moment de l’impact, Wheeler était en train d’acheter de l’essence sur la rue Châteaubriand. Jeffrey a été arrêté sur les lieux, de même que son ami Roland Bouthillier, qui l’accompagnait au moment du drame. Les deux hommes ont été tenus criminellement responsables de la mort de Wheeler en plus de se voir accusés d’homicide involontaire.

            Au moment de subir son procès, en février 1935, les avocats de Bouthillier ont présenté une motion de non-lieu parce que la Couronne, selon eux, n’avait pas fait la preuve qu’il y avait eu crime. Le juge s’est montré d’accord avec la requête. Ainsi, Bouthillier a été libéré de toute procédure judiciaire, tandis que Jeffrey retournait derrière les barreaux pour attendre son procès. Finalement, Jeffrey, d’origine française, a plaidé coupable à une accusation d’homicide involontaire. On l’a condamné à un an de prison, et à fournir un cautionnement de 500$ pour garantir la paix pendant un an, sinon il devrait purger une année additionnelle derrière les barreaux.

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page