top of page

1971, 16 janvier – Mario Ouellette, 40 ans

Meurtre par contrat – Arme à feu (calibre .12)

Montréal – 1 SC

Non élucidé.

Le 16 janvier 1971, Mario Ouellette, 40 ans, était confortablement assis chez lui, au 6447, rue Rodolphe-Mathieu, à regarder la télévision avec son fils une partie de hockey opposant les Canadiens de Montréal aux Bruins de Boston. Pendant ce temps, un homme portant une cagole et armé d’un fusil de chasse de calibre .12 s’est introduit dans la maison et a lentement marché vers le salon. Il a tué Ouellette en lui tirant dans le visage et il a immédiatement pris la fuite.

Selon les premières constatations dans les journaux, les policiers auraient cru qu’il pouvait s’agir d’une erreur sur la personne puisqu’on n’avait rien à reprocher à ce père de famille. Toutefois, on a plus tard souligné que Ouellette aurait été assassiné pour une affaire de prêt usuraire. Le cas ressemblait d’ailleurs à celui de Jacques « Trefflé » Gariépy, assassiné le 10 novembre 1969 à Saint-Léonard. Tout comme Ouellette, il était représentant syndical. En fait, Ouellette était vice-président du syndicat des briqueteurs. Son tueur n’a jamais été retrouvé.

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page