top of page

1977, 30 novembre – Pierre Galipeau, 19 ans

  • il y a 10 heures
  • 1 min de lecture
Homicide à motif indéterminé - Arme à feu (calibre .303)

Lachine, Ville Saint-Pierre, 49, 2e Avenue – 1 SC

Charles Habell, 52 ans, ...

En novembre 1977, Pierre Galipeau, 19 ans, a été tué par trois balles de calibre .303, dans son appartement situé sur la 14e Avenue, à Lachine. Charles Habell (ou Havell), 52 ans, a été arrêté. Il s’était mis en colère en raison de l’odeur de cuisson qui se dégageait de l’appartement de Galipeau. Galipeau habitait dans cet appartement depuis seulement 4 mois afin de terminer ses études en Secondaire 3 à l’enseignement aux adultes car il souhaitait faire carrière dans le domaine de la machinerie lourde.

Habell, le concierge de l’immeuble, l’a engueulé parce que le jeune homme venait de faire cuire du poisson, Hebell voulait qu’il lave le poêle. Alors qu’il prenait un café chez un autre locataire, Galipeau a vu le concierge arriver pour lui exiger de laver le poêle. Mais Pierre a répliqué: Avant que je nettoie le poêle, toi tu laveras les planchers.”

Au bout d’un moment, le concierge est revenu avec un fusil de chasse et il a froidement tué Pierre. Il a aussi failli tuer l’ami de ce dernier, mais celui-ci a réussi à désarmer le tueur fou. Exception faite d’un article dans le Montréal-Matin, les autres journaux de l’époque semblent avoir enterré l’affaire, de sorte qu’on ne connait pas la suite.

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page