top of page

1977, 7 décembre – Réal Beaudette, 36 ans

  • il y a 8 heures
  • 2 min de lecture
Homicide commis lors d’un vol – Arme blanche - Séquestration

Montréal, 3647 est rue Sherbrooke, appartement 301 - ? SC

Jean-Marie Faucher, un voisin de 42 ans, perpétuité; et Yvon Roy, 21 ans,

Réal Beaudette, un ancien prêtre de 36 ans, a été trouvé mort dans son appartement sur la rue Sherbrooke, à Montréal. Il avait les mains attachées et a été poignardé à mort. Il semble que le vol ait été la motivation du meurtre. Jean-Marie Faucher, un voisin qui habitait au 3645 au moment du drame, a rapidement été suspecté.

En juin 1978, on annonçait que les enquêteurs étaient sur le point d’arrêter un deuxième suspect dans l’affaire. Les policiers se sont même rendus jusqu’au Nouveau-Brunswick pour cueillir ce nouveau suspect âgé dans la vingtaine mais dont on terrait le nom dans les journaux. On l’a finalement identifié comme Yvon Roy, 21 ans. En juillet, alors qu’il était défendu par Me Robert Lahaye, le jeune accusé qui travaillait aussi comme serveur et “gogo” boy a obtenu sa liberté dans l’attente du procès.

Il semble que Faucher aurait fait miroiter à Roy que l’ancien prêtre cachait beaucoup d’argent dans son appartement. Après avoir consommé de la drogue, les deux individus s’étaient convaincus de se lancer dans l’exécution du crime.

Le meurtre de Mariette Ouellette, 42 ans, survenu au 422 est rue Ontario le 8 mars 1978, aurait aussi été commis par Faucher. Le deuxième suspect n’aurait rien à voir dans cette seconde affaire.

Pour le meurtre de Beaudette, Faucher a été reconnu coupable et condamné à perpétuité.

En avril 1979, Roy a décidé de plaider coupable à une accusation réduite d’homicide involontaire et il s’est mérité 2 ans de prison. Selon Me Lahaye, il avait été drogué par son complice.

Posts récents

Voir tout

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page