1978, 21 avril – Roland Quintal, 49 ans
- il y a 6 jours
- 1 min de lecture
Meurtre par contrat – Explosifs – Erreur sur la personne
Verdun - ? SC
Non élucidé. Marcel Talon, soupçonné.
« Un citoyen de Verdun a été tué, vendredi matin, dans l’explosion de sa Cadillac. Il s’agit de M. Roland Quintal, 49 ans, qui habitait le 289 de la 2e avenue. Autant à la police que chez les voisins, on n’a aucune idée du mobile de l’assassinat. M. Joseph Dumas, qui demeure au 300 de la 2e avenue, a déclaré : « Cet homme semblait être comme nous tous. Il se rendait au travail le matin et revenait à la maison le soir, se mêlant de ses affaires. » M. Dumas a ajouté qu’il se préparait lui-même à partir de chez lui, vers 7 heures, au moment où il a entendu le bruit de l’explosion. »[1]
Il semble que l’enquête a fini par démontrer que Quintal aurait été une innocente victime. La bombe, qui visait une autre personne, aurait été installée par Marcel Talon[2], un célèbre braqueur.
[1] « Explosion d’une auto: 1 mort », La Tribune, 22 avril 1978, Revues et journaux québécois, Bibliothèque et Archives nationales du Québec.
[2] En 2004, un film d’Érik Canuel, Le Dernier Tunnel, a été réalisé en se basant sur le personnage de Marcel Talon, interprété par le regretté Michel Côté.
Σχόλια