top of page

1978, 26 avril – Athanas “Tom Thumb” Markopoulos, 21 ans

  • il y a 5 jours
  • 1 min de lecture
Meurtre par contrat/Compétition criminelle – Arme à feu

Montréal, Saint-Henri, Rue Saint-Ferdinand – 1 SC

Non élucidé.

Athanas Markopoulos, un jeune motard de 21 ans, a été par balles alors qu’il quittait le local des Outlaws, sur la rue Saint-Ferdinand, pour aller se promener en direction d’un restaurant du quartier. Selon La Presse, la police connaissait les deux tueurs impliqués dans le meurtre mais on manquait de preuve pour déposer des accusations contre eux. On les connaissait sous les surnoms du « Curé » et de « Grosse Plotte ». Ces deux-là n’en étaient pas à leur premier meurtre par contrat. On raconte qu’une fois ils avaient poussé l’audace jusqu’à aller tirer des coups de feu à l’intérieur même du local des Outlaws.

Il semble que cette guerre des motards ait été déclenchée par les Hell’s Angels, qui souhaitaient simplement faire peur à leurs rivaux et du même coup impressionner les nouveaux criminels pour éviter que ceux-ci se joignent aux clubs rivaux. Après le meurtre de Markopoulos, on raconte que les Outlaws sont restés longtemps caché dans leur local.

コメント


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page