1990, 24 septembre – Robert Goulet, 71 ans
- 7 nov.
- 1 min de lecture
Homicide situationnel commis envers une personne âgée – Arme blanche
Magog – 1 SC
Gaétan Lavallée, 28 ans, perpétuité.
Le 24 septembre 1990, Robert Goulet, un homme de 71 ans, s’est soudainement levé lorsqu’il a vu un inconnu déguisé en Ninja défoncer sa porte patio. L'intru l’a poignardé au cœur, en plus de lui voler une somme évaluée à 80$. Les policiers ont ciblé Gaétan Lavallée, 28 ans, qui habitait le même complexe immobilier et qui aurait eu accès au logement de sa victime en passant par un toit.
En mars 1991, Lavallée a été condamné à la prison à perpétuité mais avec possibilité de demander une libération après 12 ans.
En 2009, il a été condamné à une année de prison et une probation de 3 ans pour incitation à des contacts sexuels avec une adolescente de 15 ans. Il se trouvait en semi-liberté en 2008 quand les gestes ont été commis dans la région de Sherbrooke. Il avait rencontré l’adolescente via Internet. Lavallée était à alors âgé de 47 ans.
En 2014, Lavallée a eu droit à une liberté totale. Cependant, en 2018, on lui a imposé des conditions, entre autres de ne pas fréquenter des personnes de moins de 18 ans, en plus de se voir interdire l’utilisation d’Internet et de suivre des thérapies psychologiques. Il lui était aussi interdit de consommer de l’alcool et toute forme de drogue, en plus de se tenir loin des débits de boisson et d’éviter les contacts avec la famille de sa victime.



Commentaires