top of page

1990, 24 septembre – Nollis Boyd, 21 ans 

  • 6 nov.
  • 1 min de lecture

Homicide argumentatif – Arme à feu 

LaSalle, 7500 boulevard Newman, bar La Façade – 1 SC 

Non élucidé. Serafino Pingitore, 29 ans, acquitté. 

Dans la nuit du 24 septembre 1990, Serafino Pingitore, un fier-à-bras de 29 ans, est entré au bar La Façade vers 2h30, dont il était le propriétaire. L’établissement se situait au 7500 boulevard Newman, à LaSalle. Il s’y déroulait alors une soirée ragae. Pendant ce temps, Nollis Boyd, un jeune homme de 21 ans, s’est approché d’un groupe attablé. Devant plusieurs témoins, il a sorti une arme à feu avant de tirer un coup dans le plafond. Boyd s’est sauvé, mais il a été pourchassé par quelques personnes et une fusillade a éclaté. 

À l’arrivée des policiers, Boyd avait été abattu. Éventuellement, les autorités ont déposé une accusation de meurtre à l’endroit de Pingitore. Cependant, en janvier 1991, il a été acquitté après quatre jours de délibérations. Il était défendu par Me Jérôme Choquette, ancien ministre. Selon la défense, l’accusé n’était pas dans le secteur quand Boyd a été abattu. 

En 1999, Pingitore a été soupçonné d’avoir participé au meurtre de Michael Pugliese, battu à mort. En 2001, il a été condamné pour extorsion. En 2002, il a de nouveau fait la manchette en s’attaquant à un employé de lave-auto. Après lui avoir donné un coup de poing, il l’a menacé d’une matraque. 

Quoi qu’il en soit, le meurtre de Boyd n’a toujours pas été résolu. 

Posts récents

Voir tout
1991, 1er septembre - François Verreault, 25 ans 

Meurtre par contrat/Drogue – Battu à mort  Charlesbourg, 6167, 3e Avenue ouest – 1 SC  Stéphane Bergeron, 21 ans, perpétuité; Martin Falardeau, 21 ans, perpétuité; François Laliberté, 19 ans; et Marce

 
 
 

Commentaires


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page