1990, 24 septembre – Nollis Boyd, 21 ans
- 6 nov.
- 1 min de lecture
Homicide argumentatif – Arme à feu
LaSalle, 7500 boulevard Newman, bar La Façade – 1 SC
Non élucidé. Serafino Pingitore, 29 ans, acquitté.
Dans la nuit du 24 septembre 1990, Serafino Pingitore, un fier-à-bras de 29 ans, est entré au bar La Façade vers 2h30, dont il était le propriétaire. L’établissement se situait au 7500 boulevard Newman, à LaSalle. Il s’y déroulait alors une soirée ragae. Pendant ce temps, Nollis Boyd, un jeune homme de 21 ans, s’est approché d’un groupe attablé. Devant plusieurs témoins, il a sorti une arme à feu avant de tirer un coup dans le plafond. Boyd s’est sauvé, mais il a été pourchassé par quelques personnes et une fusillade a éclaté.
À l’arrivée des policiers, Boyd avait été abattu. Éventuellement, les autorités ont déposé une accusation de meurtre à l’endroit de Pingitore. Cependant, en janvier 1991, il a été acquitté après quatre jours de délibérations. Il était défendu par Me Jérôme Choquette, ancien ministre. Selon la défense, l’accusé n’était pas dans le secteur quand Boyd a été abattu.
En 1999, Pingitore a été soupçonné d’avoir participé au meurtre de Michael Pugliese, battu à mort. En 2001, il a été condamné pour extorsion. En 2002, il a de nouveau fait la manchette en s’attaquant à un employé de lave-auto. Après lui avoir donné un coup de poing, il l’a menacé d’une matraque.
Quoi qu’il en soit, le meurtre de Boyd n’a toujours pas été résolu.



Commentaires