top of page

2010, 17-22 mai – Cynthia Toussaint, 23 ans 

  • 24 mars
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 25 mars



Homicide domestique par un conjoint non suicidaire - Véhicule automobile - Mise en scène 

Montréal, Carrière Miron/Montréal, angle Papineau et Louvain – 2 SC 

Mario Romain, son ex-conjoint de 26 ans, perpétuité. 

Cynthia Toussaint, une jeune femme de 23 ans, a été portée disparue le 17 mai 2010. Elle venait de quitter son ami, Dudson Millien, d’un appartement qu’occupait un autre ami, sur la rue Bélanger. Elle venait de recevoir un appel téléphonique de Mario Romain, son ex-conjoint et père de leur fils. Au mnoment de disparaître, elle s’en allait le rencontrer pour régler un problème concernant la pension alimentaire. 

Le 22 mai 2010, c’est avec l’aide de chiens renifleurs que les policiers ont retrouvé le corps de Cynthia. On l’avait laissé en travers de la grille d’un couvercle d’une bouche d’égout, près de la Carrière Miron, à Montréal. Mario Romain, 26 ans, a été arrêté le même jour et accusé du meurtre le 24. 

En octobre 2014, Romain a été reconnu coupable de meurtre non prémédité et condamné à perpétuité sans possibilité de libération avant 13 ans. Au procès, on a appris qu’il aurait utilisé son auto pour la tuer. Il a donc prétendu qu’il s’agissait d’un accident, mais le jury ne l’a pas cru. 

En 2019, il a de nouveau fait les manchettes, cette fois pour avoir demandé à Retraite Québec la rente à laquelle ont droit les conjoints survivants. Cette requête lui a cependant été refusé. 


Jugement:





Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page