top of page

2010, 24 janvier - Kirk Murray, 47 ans; et Anthonio Onesi, 51 ans

  • 4 nov. 2024
  • 2 min de lecture


Drogue - Arme à feu 
Montréal, 7279, rue Saint-Jacques ouest, restaurant McDonald - 1 SC 
Jeffrey Lynds (Hell’s Angels), 42 ans; Robert Simpson, 48 ans, devenu témoin repenti; et Timothy Simpson, 45 ans; Leslie Greenwood, condamné. 
Le 24 janvier 2010, Kirk Murray et Anthonio Onesi se trouvaient dans un restaurant McDonald de la rue Saint-Jacques Ouest, à Montréal, lorsque deux hommes sont entré pour ouvrir le feu dans leur direction. 
L’enquête policière a permis de comprendre que le double meurtre concernait le milieu de la drogue. On a même procédé aux arrestations de Jeffrey Lynds, un Hell’s Angels ontarien de 42 ans, ainsi que Robert Simpson, 48 ans, et Timothy Simpson, 45 ans. 
Aussi considéré comme un leader des Hell’s Angels en Nouvelle-Écosse, Lynds a été assassiné en janvier 2012 lors qu’il se trouvait en prison. On le soupçonnait aussi d’avoir assassiné un certain Randy Mersereau. 
Robert Simpson est devenu témoin repenti et en 2015, au procès de Leslie Greenwood, accusé du double meurtre de Murray et Onesi, il a raconté comment il avait improvisé le double meurtre dans le stationnement du McDo. Selon ce scénario, Greenwood aurait donc conduit Simpson depuis la Nouvelle-Écosse jusqu’à Montréal afin de commettre les meurtres qui avaient été ordonné “par son patron de l’époque, un ancien membre en règles des Hells Angels Nomads de l’Ontario, Jeffrey Lynds.”1 Greenwood et les deux frères Simpson s’étaient ensuite installés dans un hôtel de la rue Saint-Jacques. Au téléphone, Robert Simpson avait demandé à Murray s’il connaissait un endroit pour coucher. Ce dernier lui avait donc donné rendez-vous dans le stationnement du McDo. Au moment de monter avec lui dans sa voiture, Simpson lui avait tiré une balle dans la colonne vertébrale, une autre derrière la tête et finalement une autre dans le dos. Ensuite, il avait tiré à cinq reprises sur le conducteur. 
Malheureusement pour plusieurs personnes, le procès a avorté puisque les jurés ne sont pas arrivés à s’entendre sur un verdict unanime. 
En décembre 2017, à la suite de son deuxième procès, Greenwood a été reconnu coupable du double meurtre. En 2022, il a eu droit à son troisième procès dans l’affaire d’un autre double meurtre survenu en Nouvelle-Écosse en septembre 2000. 

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page