top of page

2010, 24 juin – Rolland Hardy, 51 ans 

  • il y a 27 minutes
  • 1 min de lecture

Homicide commis lors d’un vol – Battu à mort 

St-Joseph-de-Coleraine - ? SC 

Eddy Rivest, 44 ans, 15 ans de prison. 

Rolland Hardy était un agent de sécurité de 51 ans chargé de surveiller une mine désaffectée. On croit qu’il a surpris des voleurs en train de voler du cuivre et que ceux-ci n’ont tellement pas aimé cette apparition qu’ils l’ont tué. La mine était celle de Normandie de Saint-Joseph-de-Coleraine.  C’est l’agent qui devait prendre le quart de travail suivant qui a fait la découverte du corps de Hardy. Il a été retrouvé près de son véhicule. On l’avait battu à mort.  

En février 2012, Eddy Rivest, 44 ans, a été arrêté après plus de 18 mois d’enquête. C'est grâce à un délateur que les policiers ont réussi à lui mettre la main dessus. Par la suite, Rivest a avoué avoir agi sous le coup de la panique. “Son complice venait d’être surpris pendant qu’il effectuait un vol, alors Rivest, qui agissait comme conducteur et qui devait faire le guet, a empoigné un morceau de bois deux par quatre pour frapper le gardien à deux reprises à la tête.”17 Il aurait dit aux enquêteurs: ”Je voulais juste l’étourdir pour qu’on puisse se sauver”. 

En mai 2013, Rivest a été condamné à 15 ans de prison après avoir plaidé coupable à une accusation d’homicide involontaire.  

Commentaires


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page