2010, 27 juin – Jean-Marc Côté, 66 ans
- il y a 5 jours
- 1 min de lecture
Homicide argumentatif / Homicide domestique par une conjointe – Arme blanche
Saint-Albert - 1 SC
Francine Larochelle, 52 ans, 4 ans de prison.
Le 27 juin 2010, Jean-Marc Côté, 66 ans, et sa conjointe, Francine Larochelle, 52 ans, ont pris plusieurs verres d’alcool avant de connaître une violente dispute. Le couple vivait ensemble depuis 3 ans. Au cours de l’affrontement qui a suivi, Francine a frappé son conjoint avec une arme blanche. Côté, blessé, a trouvé la force d’appeler lui-même la police.
En 2011, le procès a permis d’éclaircir que Côté avait quand même pris la peine lui donner deux coups de poing dans le dos qui l’ont fait tomber au sol. Elle a ensuite essayé de contrôler la perte de sang, En juillet 2011, au terme de son procès, Francine Larochelle a été condamnée à 4 ans de prison. Elle a même tenté les manœuvres que lui proposait la réceptionniste du 911. Malgré tout ce qu’elle a tenté, Côté est décédé peu après son arrivée à l’hôpital.
Francine a été reconnue coupable et condamnée à 4 ans de prison.
En 2012, après avoir passé quelques mois en prison, Francine s’est confiée à un journaliste de Radio-Canada dans le cadre de la série télévisée Unité 9, basée sur la vie des femmes derrière les barreaux.





Commentaires