top of page

2010, 7 mars - Dany Ouellette

  • 4 nov. 2024
  • 2 min de lecture


Homicide cautionné par un groupe – Arme blanche (38 coups de couteau) - Surpuissance 
Verdun, quartier Saint-Henri, bar Black Jack – ? SC 
Un mineur non identifié, condamné à perpétuité; Thomas Philippe Saulnier, 26 ans; Nicolas Victor Alfaro, 24 ans; Daniel Paredes Flores, 19 ans, 6 ans de prison; et Manuel de Jesus Zamora, 26 ans. 
Le 7 mars 2010, une dispute aurait éclaté entre Dany Ouellette et Thomas Philippe Saulnier, deux jeunes hommes âgés dans la vingtaine. L’action s’est déroulée à l’intérieur du bar Black Jack, à Verdun. Frustré du résultat de cet affrontement, Saulnier est allé chercher quatre amis pour se venger. La scène a été film par des caméras de surveillance et on y voit clairement Saulnier en train de poignarder Ouellette pendant que les autres l’empêchent de s’enfuir. La victime a succombé quelques heures plus tard.  
Il a fallu une dizaine de mois avant que les autorités procèdent à l’arrestation de Saulnier. « Des policiers de Montréal, aidés de collègues de Lévis, ont arrêté un suspect relativement à un homicide survenu en mars dernier à Montréal. Thomas Philippe Saulnier, 26 ans, a comparu hier devant la Cour du Québec pour répondre à une accusation de meurtre prémédité. Il est soupçonné d’avoir été impliqué, avec d’autres jeunes, dans un affrontement à l’extérieur d’un bar du sud-ouest de la métropole. La victime avait succombé à des blessures causées par une arme blanche. Quatre autres jeunes sont accusés de meurtre prémédité dans cette affaire. Un premier suspect d’âge mineur avait été arrêté en mars. Les trois autres, Nicolas Victor Alfaro, 24 ans, Daniel Paredef Flores, 19 ans, et Manuel de Jesus Zamora, 26 ans, ont été arrêtés en juin. »3 
En 2012, un mineur qu’on a pu identifier, a été jugé aux adultes et s’est mérité une peine à perpétuité sans possibilité de libération avant 7 ans. C’est lui qui avait sorti le couteau et poignardé la victime. 
En juillet 2013, Daniel Paredes Flores a finalement plaidé coupable à une accusation d’homicide involontaire, ce qui lui a valu une sentence de 6 ans de prison. 

Comments


  • Facebook
  • LinkedIn

©2020 par DHQ. Créé avec Wix.com

Toute reproduction partielle ou complète des dossiers publiés sur ce site est illégale sans le consentement des auteurs du DHQ.

bottom of page