2010, 9 février-13 mai – Mark Stewart, 42 ans
- il y a 2 jours
- 2 min de lecture
Meurtre par contrat/Profit commercial – ? - Mise en scène
Saint-Henri-de-Témiscouata - 2 SC
Robert William Simpson, 49 ans; et Shawn Timothy Simpson, 45 ans, prison à vie.
Le 9 février 2010, Mark Stewart, un résident de Longueuil âgé de 42 ans, a été vu à l’hôpital juif mais il ne s’est pas présenté à un rendez-vous. Le lendemain, il a été rapporté disparu à la SQ.
Le corps de Stewart a été découvert par un agent de la faune, le 13 mai 2010 à Saint-Henri de Témiscouata. Il portait toujours un cathéter dans un bras.
En mai 2012, on a procédé aux arrestations de Glen Robinson, 53 ans, et Chris Pearce, 44 ans avant de les faire comparaître pour les accuser de meurtre. “Selon la SQ, le meurtre aurait été commis dans la région de Valleyfield. Les deux suspects auraient ensuite transporté le corps de la victime jusqu’à Saint-Honoré où ils l’auraient abandonné.”6
TVA est allé plus loin en parlant du fait que, grâce aux arrestations de Robinson et Pierce, en plus de celle de Leslie Greenwood, la police venait de résoudre trois meurtres, c’est à dire ceux de Kirk Murray, Antonio Onesi et Mark Stewart. En effet, ils ont plus tard été condamnés pour les meurtres de Murray et Onesi. Les trois victimes auraient été éliminées parce qu’un certain Jeffrey Albert Lynds voulait rétablir l’influence des Hell’s Angels en Nouvelle-Écosse. Lynds, le commanditaire, avait commencé à subir ses procédures judiciaires lorsque, en janvier 2012, il s’est suicidé dans sa cellule.
En 2011, les frères et tueurs à gages Robert William Simpson, 49 ans, et Shawn Timothy Simpson, 45 ans, ont été condamnés à la prison à vie sans possibilité de libération avant 25 ans.





Commentaires