2011, 9 septembre – Marilou Borduas, 16 ans
- 1 nov.
- 1 min de lecture
Homicide argumentatif – Objet contondant (pierre)
Rawdon, Lac Brennan – 1 SC
Un homme de 29 ans non identifié a plaidé coupable 13 ans après le meurtre.
Lors d’une soirée festive, plusieurs adolescents se sont réunis pour boire de l’alcool chez Benjamin Lukian, en plus de consommer du cannabis. À un moment donné, Marilou Borduas, 16 ans, s’est disputée avec son ex-conjoint et elle a appelé son copain pour qu’il vienne la chercher. Dans un climat de provocation, son conjoint actuel a passé devant la résidence à quelques reprises au volant de sa camionnette tout en brandissant un bâton de baseball. Dans le clan adverse, qui commençait à s’échauffer, on a lancé des projectiles en direction du véhicule. Au milieu de cette scène chaotique, Lukian a finalement lancé une piette qui a atteint Marilou, qui prenait alors place du côté passager dans la camionnette de son ami.
Benjamin Lukian, 21 ans, a été arrêté en octobre 2011 et accusé de meurtre non prémédité. En 2016, pour une raison qui n’a pas transpiré dans les médias, la Couronne a abandonné les procédures contre Lukian. En effet, le Code criminel permettait à la poursuite de suspendre un dossier sans fournir de motif.
Depuis 2021, toutefois, le dossier était traité comme une affaire non résolue.
C'est seulement en 2024 qu’un homme de 29 ans a fait des aveux avant de plaider coupable à une accusation d’homicide involontaire.33 Les médias n’ont jamais révélé son identité.





Commentaires