2012, 2-9 janvier – Cyrille Daigle, 19 ans
- 5 juin
- 1 min de lecture
Drogue – Arme blanche
Charlebourg, boul. Louis-XIV – 1 SC
Hakim Dardari, 13 ans de prison; Arbnor Topalli, 5 ans de prison; Taha Achouba, 7 ans de prison; et Narcis Kvrgic, 4 ans de prison.
Le 2 janvier 2012, c’est dans le stationnement du Centre Odilo-Gauthier, à Charlesbourg, que Cyrille Daigle, 19 ans, a rencontré Arbnor Topali, Taha Achouba, Narcis Kvrgic et un jeune mineur du nom de Dadari. Il s’agissait d’une transaction de drogue. Toutefois, sans qu’on sache pourquoi, les choses ont mal tourné et Daigle a été poignardé à la poitrine. Ce sont des amis qui se trouvaient sur place qui se sont occupé de le transporter jusqu’à l’hôpital de l’Enfant-Jésus, à Québec. Il est finalement décédé de ses blessures le 9 janvier.
On a décrit Cyrille comme un jeune homme sans histoire qui étudiait pour devenir fabriquant de guitares.
Les enquêteurs ont fini par retracer les quatre suspects et à les épingler. Au cours des deux années suivantes, ils ont été jugés devant un tribunal. Arbnor Topalli a été condamné à 5 ans de prison, Taha Achouba à 7 ans, et Hakim Dadari à 13 ans.
En avril 2014, Narcis Kvrgic a été condamné à 4 ans de prison. Il était le dernier des quatre à recevoir sa sentence. Il avait plaidé coupable à une accusation d’homicide involontaire.
En juin 2021, Hakim Dardari a de nouveau comparu devant la cour, cette fois pour une affaire d’agression sexuelle survenue en 2020, après sa libération conditionnelle.
Jugements:
コメント